22 Mai 2009
Par Jeremy
Catégorie : Windows 7
10 raisons qui expliquent pourquoi Windows 7 sera un échec
Ecouter l’article Partager l’article Imprimer l’article
Noter :

10 raisons qui expliquent pourquoi Windows 7 sera un échec

Les 10 raisons qui expliquent pourquoi Windows 7 sera un échec

1 - Les utilitaires système ne sont plus compatibles
C'est la raison numéro 1 qui fâche. Pourquoi Microsoft a-t-il décidé de changer encore le fonctionnement de son système d'exploitation (OS), au point qu'il soit aujourd'hui quasi impossible de continuer à utiliser sur Windows 7 la licence de son antivirus, pourtant encore valide pendant 18 mois, son logiciel de gravure acquis il y a quelques semaines… La liste est tellement importante qu'il est plus simple de commencer à répertorier les applications compatibles avec Windows 7.

2 - La démultiplication des versions
C'est quoi encore que cette histoire de « 7 Starter, 7 Basic, 7 Home, 7 Intégrale » ? Quatre versions de Windows pour les particuliers ? Qu'il y ait une version pour les netbooks voire plus tard pour les smartphones passe encore ! On comprend la nécessité – même pour Microsoft – de gagner de l'argent.
Là n'est pas la question. Mais, au fond, c'est quoi cette version Basic ? A quoi sert de proposer une version intégrale, qui dans les faits restera confidentielle ? Si c'est pour une fois encore brider Windows pour le commun des mortels, comme sur Vista, en supprimant la possibilité de récupérer les anciennes versions de ses fichiers en cas de mauvaise manipulation. C'est juste inacceptable.

3 - Windows ne bascule pas en tout 64 bits
Qui sait réellement ce qu'est une version 32 ou 64 bits de Windows ? Passé 3 Go de mémoire, il est impératif de passer en 64 bits pour profiter des 4, 6 et 8 Go de mémoire vive embarquée dans la configuration grand public actuelle. Et que croyez-vous qu'il arrive lorsque l'on découvre que tel service de musique (MusicMe), tel navigateur Internet (Google Chrome), tel antivirus (tous) ne sont pas compatibles 64 bits ?
Tandis que d'autres éditeurs, à l'image d'Adobe (Photoshop Ligthroom), d'Apple (iTunes est proposé en 64 bits sans vous poser la question), démontrent que basculer en 64 bits apporte un surcroît de confort et de stabilité. Sans parler de la sécurité qui est améliorée. On comprend qu'un netbook reste en 32 bits pour des raisons de compatibilité. Mais que penser des autres PC ? D'autant que le tarif des barrettes de mémoire a encore chuté ! Raisonnablement, Microsoft loupe avec Windows 7 l'occasion de faire basculer son système en 64 bits. Et cela, c'est juste incompréhensible !

4 - Le mode XP ne fonctionne pas sur tous les PC et avec toutes les versions
Limité à la seule version Intégrale ou Pro de Windows 7, ne tirant partie que de certains PC les plus récents, le mode XP est, pour l'utilisateur, l'assurance de pouvoir continuer à exploiter des applications anciennes (même 16 bits) dans un contexte sécurisé (le mode XP est indépendant de Windows 7).
C'est - au delà des contraintes matérielles – une décision plus marketing que technique qui fait que Microsoft ne proposera pas au grand public le mode XP, c'est-à-dire la licence Windows XP SP3 à tout utilisateur de Windows 7.

5 - Windows n'apporte pas réellement de nouveaux usages
On a beau dire, un nouveau système d'exploitation, c'est l'assurance de pouvoir profiter d'améliorations notoires pour, par exemple, proposer à l'utilisateur de profiter de nouveaux usages informatiques. Avec Windows 7, l'utilisateur a juste le sentiment de pouvoir enfin lire un DVD (pas sur la version Starter) sans être obligé d'installer un logiciel de lecture de DVD, de lire un DivX sans installer un pack de codecs, de pouvoir graver une image ISO sans installer un utilitaires tiers. Bref, Windows 7, c'est juste la politesse que Microsoft n'a pas eue avec Windows Vista. Rien de nouveau, donc, à l'ouest.

6 - Windows 7 n'est pas assez orienté Internet
A l'heure où utiliser un PC sans Internet est aussi utile que d'avoir des vases et de ne jamais y mettre de fleurs, Microsoft n'apporte – en dehors d'Internet Explorer 8, qui par ailleurs tourne aussi bien avec Windows XP qu'avec Vista – rien de nouveau. Certes Windows Live est proposé en téléchargement, mais Windows 7 n'apporte aucune grande innovation de ce côté-là.
Pas de sauvegarde en ligne de ses données, pas de nouvelles solutions pour fédérer les contenus sociaux, pas d'intégration poussée pour aider à géolocaliser ses données. Bref, à regarder froidement Windows 7, on pourrait croire qu'Internet se résume à un simple navigateur.

7 - Windows 7 n'est qu'un énorme correctif
Pourquoi être obligé de passer à Windows 7, alors que la machine que l'on a chèrement acquise il y a à peine un an tourne avec Windows Vista ? Vista est – au quotidien – abreuvé de correctifs tout comme Windows XP. Pourquoi dès lors changer de système d'exploitation, si ce n'est pour profiter d'un système corrigé qui lui aussi va connaître, et c'est inévitable, des correctifs ?

8 - Windows continue d'être imparfait
Un système d'exploitation est à l'image de ses concepteurs, c'est-à-dire imparfait. Et cette imperfection pour Windows est avérée depuis la toute première version. On n'a jamais vu un OS chez Microsoft qui n'apporte pas son lot de désagréments. Si avec la version 1.0, on ne pouvait pas bouger les fenêtres c'était (dixit) « pour ne pas à avoir à ranger son bureau ».
Et avec cette version de Windows 7, on commence à nous expliquer que si telle ou telle chose n'est plus là comme Windows Movie Maker, c'est pour mieux le télécharger sur Internet. Pas d'intégration du format PDF (qui pour l'heure en 64 bits ne marche pas), pas de prévisualisation, pas de support de tous les formats audio et vidéo. Or, si un système sert à une chose, c'est bien à lire l'ensemble des formats de fichiers actuels. L'imperfection est toujours de mise. On doit toujours installer des utilitaires, des codecs, etc.

9 - Les consommateurs en ont marre d'être pris pour des consommateurs
Pour changer d'OS, il va falloir passer à la caisse. Comment justifier d'avoir payé avec un nouveau PC un OS défectueux et que, pour profiter de Windows 7, il va falloir encore payer ? Certaines mauvaises langues diront que, chez Apple, toute mise à jour se paie.
Souvenons nous, Windows XP SP2 a été une réécriture partielle de l'OS destinée à apporter un niveau de sécurité que Windows XP SP1 n'avait pas, ainsi que le support de technologies qui fonctionnaient mal (le Wi-Fi) ou qui faisaient cruellement défaut (le Bluetooth). Donc la question, de payer se pose quand on est utilisateur forcé de Windows Vista et que ce dernier est lourd et mal conçu.

10 - Les utilisateurs ne changent pas d'OS comme de chemise
Pourquoi diantre un utilisateur de Windows XP ou de Vista va-t-il changer de système d'exploitation ? Même si la mise à jour est simple, Mme Michue n'a pas l'intention d'en changer. Une personne normalement constituée se préoccupe-t-elle aujourd'hui de mettre à jour le firmware de son véhicule automobile, de son téléviseur HD ou de tout autre appareil électronique qui fait l'affaire ?

Source: http://www.01net.com/editorial/502455/wind...etre-un-succes/

18 réaction(s)

Repondre
groroudoudou Groupe : Membre | Date de publication : 22 Mai 2009 23:56
bien vu
Repondre
benjqtek Groupe : Moderateur | Date de publication : 23 Mai 2009 11:37
Il remue les meilleur point faible de l'OS! espérons que ça changera les choses =)
Repondre
Exanano Groupe : Visiteur | Date de publication : 23 Mai 2009 13:30
C'est bien beau tout ça mais tu te contre-dis en sortant les 10 raisons de sa réussite... faut savoir ce que tu penses hein et pas faire la girouette. moi je suis un pure Windowsien et je l'assume. Oui Windows à tjs eu des petits problèmes, ont le sait depuis la version 3.1 mais sérieux, moi qui ne suis pas du tout un nooben info, je trouve que Vista tout comme Seven sont d'excellent produits, aucun gros soucis (prgrammes, jeux, Internet).
Repondre
koot hoomi Groupe : Visiteur | Date de publication : 23 Mai 2009 15:44
Marketing quand tu nous tiens !

Avec Vista Microsoft s'est pris la plus grosse baffe de son histoire, commercialement.
Même Millénium a été plus rentable.

Donc plutôt que de tout reprendre à zéro avec Vista, pour le rendre user friendly, ben MS nous sort un gros plagiat de Vista, avec le nom magic, presque religieux de SEVEN.
Ainsi les gens (parfois bêtes) qui ont retenu que VISTA n'était qu'une grosse merde, passeront plus facilement sur SEVEN.

C'est ça le marketing !

Perso, je teste Seven depuis quelque temps, et je vois aboslument pas de grande nouveauté, mais plutôt des problèmes futurs de compatibilité, et de devoir tout racheter à nouveau, sans compter le prix annoncé de Seven qui donnerait presque envie de passer sur Ubuntu 8.

Même si je suis un windowsien, j'attends qu'une seule chose c'est :

soit MS se plante encore une fois avec Seven, et soit obligé de sortir un vrai OS à prix correct.
soit Ubuntu devient aussi friendly que MS, et que tout le monde passe dessus.

Repondre
guillaumego Groupe : | Date de publication : 23 Mai 2009 16:20
Il faut savoir que Vista c'est mieux vendu que Windows XP dans un temps égal, Vista est mauvais que parce quil est lourd, rien d'autre, le SP1 a fait de vista un os très bien, beaucoup mieux que le vieillissant (mais léger) Windows XP.
Je pense donc que Windows Vista est un os très bien mais seulement depuis le SP1. Et Windows 7 l'est encorre beaucoup mieu.
Repondre
jeanlouisavoie Groupe : Membre | Date de publication : 23 Mai 2009 17:52
Hou !
Pardon de jouer l'intrus ! Mille excuse de déranger dans ce topique qui à la lecture me fait penser que si bien des vérité sont dites , l'émotion embarqué se ressent admirablement bien !
bully

Elle à combien d'année la période informatique grand public ? Allez pour ceux qui souriront à l'évocation du casio bp100 , je fait large et dans l'a peu prés 20 ans !

Alors que veut t' on dire en fait , que ça y est , que ce soit tout os confondu ! , la perfection devrait être ici et maintenant effective ? Houa ou ! j'aime cette idée je vous le promets , mais .... comment faire ?! Forcément la critique et plus facile que d' apporter de vrais idées !
Ohé les gens !! rester dans le vrai est difficile en l'occurrence ! Quand même vrai que Seven surprends ! Un autre topique m'explique ! Quand même vrai que jamais autant d'interventions de maintenance n'ont eut lieu que sous Vista ! Même pour la Sp1 ( en reconnaissant quand même une légère amélioration utilisateur ). je préfère oublier l'autre .. c'était quoi déjà ... millenium !

Linux est' il si parfait que certain le vante ! Suis moi même un convaincu de l'os ! Mais bon qui aime vraiment en tant qu'utilisateur lambda la ligne de commande ! dites le aussi ! S'il est vrai que l'os nommé à , pour qui sait et aime le faire des ouverture qu'un système non ouvert n'a pas ! Il a encore du chemin à effectuer pour toucher à la perfection grand public! Non ?

Allez peace ! Des choses à ce sujet sont encore à développer , qui le nie n'en appréciera pas la réflexion !

Quand au prix , je rigole un peu quand même , pas tout à fait vert mais presque ! Ce qui parfois passe ça et là donne déjà mal au portefeuille ! Excusez moi de n'apporter que ce commentaire ! anti-mondialiste convaincu , je pleure encore bully

Allez merçi de m'avoir permis de me poser un peu ici ! j'apprécie vraiment le libre arbitre ! fait peut être partis des gens bête ! lol

Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
[Léonard de Vinci]

Repondre
keops Groupe : Membre | Date de publication : 23 Mai 2009 18:30
Je teste actuellement windows 7,il est vraie que certaines phériphériques ne fontionnent pas avec les pilotes de xp (ex: Scanneur canon N650 u /Carte Pci Tele Twinhan /et certaines fonctions de l'imprimante ) Il est vraie que le matos veillie .
Ma Question pourquoi les Fournisseurs d'anciens matéreils ne mettent t'ils pas simplement leurs Drivers a jour !Je comprend bien il n'y a pas de petit profit,ils préférent que l'on change le matos, mais lorsque l'on additionne le prix de l'os et des phériphériques ça commence à chiffrer Non!
Repondre
DanielP60 Groupe : Membre | Date de publication : 23 Mai 2009 20:17
Bonsoir,

2 ou 3 choses :

A KEOPS : La RTM (Release To Manufacturers) n'est pas encore parue. C'est à dire que les constructeurs de cartes ou autres périphériques n'ont pas encore commencé les tests sur un release fiable et presque définitive. Donc, ce qui marche aujourd'hui sous SEVEN c'est (presque) par hasard. La question à se poser est de savoir pourquoi MS a encore bricolé ses interfaces avec comme effet de rendre de nombreux drivers non fonctionnels.

VISTA ne se vend qu'à des utilisateurs "contraints" en tant que paquet-cadeau installé d'office sur un PC de grande surface. Majoritairement les grandes entreprises n'ont pas franchi le pas et ne le feront certainement pas aujourd'hui dans l'attente de tester SEVEN; VISTA est refusé, non pas pour des raisons techniques, mais pour des raisons financières : aucune entreprise ne peut se permettre de changer tout un parc informatique pour les beaux yeux de Microsoft.

Toujours pour les grandes entreprises, VISTA (ou SEVEN) ne doit pas être comparé à XP qui n'a jamais été une release professionnelle mais doit être comparé à 2000 PRO qui, comme son nom l'indique, à 9 ans et est le standard le plus abouti. Microsoft l'a tellement compris que SEVEN est annoncé comme parfaitement fonctionnel sur un CELERON et 512 Meg de mémoire.

Cordialement,

D.

Repondre
stefibrahim974 Groupe : Visiteur | Date de publication : 25 Mai 2009 22:08
[koot hoomi]
«ben MS nous sort un gros plagiat de Vista, avec le nom magic, presque religieux de SEVEN.»

Juste une précision. Seven n'est pas un plagia de Vista. Le projet Seven (Blackcomb à son origine) remonte à avant la sortie d'XP. Il a toujours été prévu qu'il soit le successeur d'XP. N'étant pas prêt à temps, MS a pondu Vista pour faire le pont…
Repondre
dieuleroy Groupe : Membre | Date de publication : 26 Mai 2009 13:47
winked C'est vrai que Seven est plus stable que Vista, qu'il est graphiquement plus abouti. Cela dit, le fait que les codex n'y soit pas inclus est assez étonnant voir incompréhensible, vu qu'il se prêtant ouvert sur l'internet, les nouvelles technologies etc.

Le plus énervant dans ce nouvel OS c'est le changement systématique de l'emplacement des fonctions essentiels (comme le partitionnement, la gestion de l'ordinateur etc.) Dans Vista on avait le choix dans le menu démarrer, et dans le Panneau de configuration à l'affichage des menus soit par thèmes (peu pratique au quotidien) soit par la liste alphabétique (qui vous fait gagner du temps)

Pour les pilotes périphériques, ça n'est pas étonnant que les drivers ne soit pas encore disponibles car il faut garder a l'esprit que Seven est en release, et donc non complètement aboutit. Je pense que pour l'instant le mieux c'est d'essayer de les faire fonctionner en mode XP. Je me souviens que lorsque Win 95 est sortie il a fallu attendre presque 9 mois pour trouver tous les pilotes compatibles.

Pour "DanielP60" Je travaille dans un CHR qui emploie 12 000 personnes, il y a 50 nouveaux PC qui arrivent par semaines.je vous laisse imaginer le nombre de PC qu'il peut y avoir. La raison officielle pour que Vista soit interdit dans l’entreprise, c'est son instabilité notoire, et pas pour des raisons de coûts d'achats de licences.

Les entreprises en générales ne changent leurs OS, que lors d'achats de nouveaux PC et jamais parce qu’il y a un nouvel OS.
Repondre
stefibrahim Groupe : Visiteur | Date de publication : 26 Mai 2009 18:13
[Dieuleroy]
«Les entreprises en générales ne changent leurs OS, que lors d'achats de nouveaux PC et jamais parce qu’il y a un nouvel OS.»

Et encore… pour ceux qui tournent sur Windows. Chez nous il faut une sacrée bonne raison pour changer un OS au boulot. Rien que mettre à jour une librairie, c'est un défi. On tourne sur des FreeBSD et OpenBSD pour certains, Aix et HP/UX pour les serveurs. Je connais des gens qui ont toujours des RedHat 9 et d'autres qui achètent des Apple G4 sur eBay rien que pour laisser Mac Os 9.

Sans parler des braves qui utilisent OpenVMS (eux, ils sont pas près de changer d'OS fellow ) ou la SNCF avec ses célèbres machines à billets sur OS2.
Repondre
dieuleroy Groupe : Membre | Date de publication : 26 Mai 2009 20:10
[stefibrahim]

Je n'ai pas dit autre chose, que vous. Il s'agit uniquement de PCs neufs, ceux qui sont en services ne change jamais d'OS. Il y a deux OS qui tournent au CHR, la version Win 2000 pour ceux qui arrivent en fin de carrières et WIN XP pour les nouveaux. Bien sur il y a des médecins qui achètent leurs portables avec Vista ou MAC, mais ils ne peuvent pas les relier aux réseaux du CHR.
Repondre
stefibrahim Groupe : Visiteur | Date de publication : 26 Mai 2009 22:51
Non non, je voulais dire que quand on n'est pas sur Windows, on n'a pas besoin de changer d'OS en changeant de machine. Ici quand on change le hardware, on garde le même OS, la même install, les même fichiers, tout pareil. On clone le disque. Du coup les machines sont achetées sans Windows. J'en profite pour dire qu'acheter un ordinateur avec Windows installé dessus, ce n'est pas gratuit (encore beaucoup de gens le pense) et ce n'est pas non plus une fatalité. Insistez pour qu'on vous retire l'OS (si c'est ce qe vous voulez bien sûr) et vous paierez moins. Très utile, surtout quand on a déjà 3 licences XP et 2 Vista qui trainent à la maison… smile
Repondre
Kluk Groupe : Membre | Date de publication : 27 Mai 2009 00:25
Il y a plein de choses qu'on va devoir abandonner avec ce 7. Par exemple, j'utilise beaucoup de codecs ACM pour l'encodage de vidéo, plus aucun ne fonctionnent sous 7. J'ai beau les installer sous n'importe quelle compatibilité, aucun programme ne les voit. Je suppose que Microsoft a décidé que ces codecs était obsolètes et les ont rendus incompatibles...
Repondre
KanitariuM Groupe : Visiteur | Date de publication : 27 Mai 2009 12:04
Windows Seven sera distribué en 32 et 64 bit a ce que j'ai compris ?

En effet c'est vraiment n'importe quoi !
Le 64 Bit devrait être imposer sur toutes les plateformes sans exceptions, ça forcerai les constructeur et les développeur à se bouger le f1on !
Repondre
Antho' Groupe : Visiteur | Date de publication : 1 Juin 2009 16:51
J'ai bien rigolé quand j'ai lu cet article, je l'ai évidement comparé avec l'autre article de l'auteur (Jeremy).
il semblerait que tu ai eu beaucoup de mal a trouver tes 10 défauts lol ...
En commençant par la 1ère chose qui m'a choqué :
Pas d'intégration du format PDF (qui pour l'heure en 64 bits ne marche pas), pas de prévisualisation, pas de support de tous les formats audio et vidéo.

J'utilise actuellement XP 64bits et déjà aucun soucis pour les PDf (autant pour créer que pour lire) Je suis casi certain qu'adobe pdf reader est compatible sur vista 64 aussi et s'il n'est pas compatible pour le moment c'est peut être simplement car seven n'est qu'une beta.
Il faut savoir que tous les programmes 32bits sont toujours utilisables sur les OS 64bits mais évidemment on les utilisera en 32 bits et pas en 64 (oui oui rien de magique)

Pour le fait que l'OS ne supporte pas tous les formats vidéos et audio. le problème n'est pas que Seven ne supporte pas mais plutôt qu'il n'a pas tous les formats d'intégré (j'ai n'ai jamais vu aucun OS intégrant TOUS les formats vidéo audio texte ...) les plug-in sont fait pour ça ...

Pour ce qui est de la stabilité, j'ai testé la version et bêta et j'ai été assez déçu ...
C'est vrai que les performances sont appréciable avec le 64 bits mais j'ai retrouvé les même bugs que sur Vista ^^'
Je me suis rabattu sur XP 64bits Edition qui pour moi est la version la plus légère et la plus fiable !
Repondre
Fil Groupe : Visiteur | Date de publication : 16 Aout 2009 12:11
LOOOOOOL !! je comprends pourquoi après je lis des débilité partout sur le net à propos de Vista ou seven quand je vois ce genre d'article; Je comprend ou les moutons puisent leur sources.
Alors par quoi commencer ?
"Pas de sauvegarde en ligne de ses données, pas de nouvelles solutions pour fédérer les contenus sociaux".. ce passage était bien drôle on pourrait presque croire que tu as utilisé les services windows live mais apparemment non, ou sinon tu ne sais pas lire ou utilisé un ordinateur. J'ai aussi adorer quand tu dis que le PDF ne fonctionne pas pour le 64 bits !!! LOOOOOOOOL Excellent cette connerie.
2couter j'en ai plus que marre qu'il y a des ab***ti qui par esprit ANTI-américain, anti-microsoft, anti-monopole, libérale et j'en passe, pour des raisons que je comprend respect ( et parfois approuve) sont prêt à écrire des articles si nul qui manque d'OBJECTIVITE flagrant !!! Ils ont déja pourri windows VISTA avec leur article débile rempli de choses fausses, alors qu'à part sa lourdeur comparé à XP (quoi que.. .pour mon cas si je met des gadgets à XP et le pilote qui prend en charge ma tablette graphique, mon xp devient limite plus lourd que mon vista qui lui prend tous ça nativement...), il y avait pas mal de nouveauté tres intéressantes et utile, mais c'est sûr je voyais mille crétins remettre la barre de menu comme sur XP, remettre le panneau de configuration comme sur xp, forcement ainsi on ne peut pas voir la force de ce vista comparé à XP: dire que vista est plus sécurisé qu'un vieux XP et son IE6..arff qu'elle dommage pour le net.
Mais seven à un gros avantage il est aussi voir parfois plus légé qu'XP alors il sera plus difficilement critiquable.

Pour conclure je vais essayé de voir si je peux supprimé ton article, car je suis d'accord à la liberté d'expression mais le problème c'est que ton article contient des fausses informations alors il faut le corrigé ;).
Et à celui qui n'arrive pas à installer ses pilote de windows XP sur seven : y'a pas besoin de pilote :)... seven à des pilotes génériques pour les grosse marques comme HP, epson, canon et c'est plutôt réussi. Mon imprimante qui date de 2001 fonctionne à merveille et je n'ai rien installer.
Apres c'est sur que si ton imprimante à plus de 15 ans jette là, ça te coutera moins chère d'en acheté une neuve à 35 euro que de garder une vieille qui consomme comme un trou pour 3 fois rien.
Repondre
Fil Groupe : Visiteur | Date de publication : 18 Aout 2009 15:26
"Les consommateurs en ont marre d'être pris pour des consommateurs"

lool sort de là Eve Angli !!!

Ecrire un commentaire

Veuillez soigner votre orthographe et éviter le langage SMS ainsi que les fautes volontaires. N'oubliez pas que des personnes vous lisent et qu'il n'est pas respectueux de leur faire perdre du temps pour vous déchiffrer. Merci !

Actuelle build : RTM 7700
date de création : Janvier 2010
Date de sortie : Inconue

Article(s): 0
Commentaire(s): 139
Article(s): 352
Commentaire(s): 135
Commentaire(s): 115
Commentaire(s): 86